Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quatre saisons pour un blog
Derniers commentaires
quatre saisons pour un blog
  • A la fin de l'été j'ai envie de flâner au flan de mes collines dorées par le soleil et vous faire partager mon plaisir mais les autres saisons ont toutes leurs particularités les plaisirs varient au gré des jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 août 2009

ciel d'hiver pour soir dété

plongeon_du_soleil

le feu du ciel dans le soir qui descend

laisse mon coeur content.

Ciel d’hiver

Avez-vous vu le ciel

Comme il pleure aujourd’hui

Pas même un arc en ciel

Pour égailler la pluie.

Je devrais bien me dire

Cela est éternel

Il ne faut pas maudire

Les caprices du ciel.

Les nuages qui s’accrochent

Au bord de l’horizon

Pris par le vent, s’approchent

Au-dessus des maisons.

Octobre, puis novembre,

Amènent la saison

Qui voit le froid descendre

Des nordiques régions.

Le soleil qui s’éloigne

Nous laissant dans le froid

Recouvre la campagne

D’un manteau de gala.

La neige si légère

D‘un blanc immaculé

Nous montrera  la terre

Dans toute sa beauté.

Et sous le ciel d’hiver

Le paysan têtu

Retournera la terre

Jusqu’à n’en pouvoir plus.

Quand le soleil se couche

Dans le rouge et le noir

La  nature me touche

Au cœur sans le savoir.

Les aurores boréales

Certes sont belles à voir

Mais comme des cathédrales

Montent les nuages du soir

Violet, gris, indicibles,

Palette des couleurs

Seules ici visibles

Avec tant d’impudeur.                

03.02.2009                                                 Marie Sedupo

Publicité
Commentaires
A
Très belle photo!!<br /> Bisous bisous!!
C
Il n'y a plus de nouveaux articles sur ce blog!... Quel dommage, j'espère que tu le réalimenteras très vite!
C
Très belle photo et très beau poème. En gros: que du bonheur!
Publicité
Archives
Publicité